Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARCHIVES T BOY MAG
30 janvier 2006

L'INTERVIEW FTM DU MOIS

L'INTERVIEW FTM DU MOIS

La rencontre du mois se passe avec RIDICKS, 19ans du Havre (France) étudiant qui aime passer son temps libre sur le net et avec sa copine.

Merci à Ridicks d'avoir répondu à l'interview. qui est un interview anonyme, car il faut bien montrer aussi que tout le monde ne peut pas forcément l'assumer autant que d'autre! T BoY MaG ne fait aucune discrimination sur ca. Je respecte et accepte.

Comment décrivez-vous votre identité?Votre genre.
Je suis FtM. Chez moi tout est homme, mon coté féminin s'est évaporé pour laisser place à l'homme que je suis. Mais malheuresement, je suis pas entièrement homme mais c'est mon but le plus cher.

Où en êtes vous dans votre parcours Trans? Quel parcours entrepenez-vous? Ou quel parcours souhaitez vous entreprendre?
Je consulte un Psy depuis bientôt 1 an, il ne me met aucune barrière et comprend ma situation. Il est pret à s'engager pour les opérations que je souhaite effectuer dans les années à venir.
Depuis peu, j'ai décidé d'entreprendre de suivre le protocole de l'Hôpital Foch. J'ai pu alors découvrir par l'intermédiaire de Tommy beaucoup d'information à ce sujet. Je prendrais rendez-vous avec le psy de l'équipe dès la rentrée. Je sais que le rendez-vous ne sera pas pour tout de suite, (mais puisqu'il faut que j'attende 23 ans pour être opérer?) quelque mois ne me font pas peur. (J'ai deja attendu 19ans, j'attendrais encore quelques années)
Plus concrétement, j'envisage de faire une mammectomie (car la poitrine c'est pas moi) et une hysterectomie afin de changer d'état civil et ne plus être une femme "sexuellement".

Comment vous êtes vous informé,renseigné,sur les démarches à faire pour ce genre de parcours?
Internet contient des source importante sur les trans, faut il arriver par la suite, à distinguer le vrai du faux. J'ai eu du mal à trouver des infos sur les FtM (site plus souvent sur les MtF), mais en cherchant bien on trouve des sites avec des liens et me voila là. Les témoinages sont les sources à travers lesquelles,j'ai trouvé le plus d'infos. Mais aussi,le site de l'Hopitale Foch. Et Tommy m'aide beaucoup, dès que j'ai une question je lui pose et je suis très vite éclairé.

Votre entourage est il au courant de votre parcours?
Seul ma mère est au courant de mon parcours, c'est la seule personne qui pour moi doit être au courant, cela ne regarde que moi. Mais j'aime ma mère est j'ai ressenti le besoin de lui expliquer ce qu'est ma vie en "réalité".
Et bien sur ma petite amie est au courant aussi. Au début de notre relation, elle ne le savez pas, mais il m'était plus possible de le lui cacher. Quand l'amour se solidifie, on ne peut plus rien cacher.
Toutes les deux l'ont bien pris. Du moins, elles l'ont pris comme elles ont pu. Aucune ne m'a tourné le dos, les deux m'encouragent dans mes démarches. Elles sont merveilleuses et me rendent fier de moi.

Comment avez vous rencontré votre petite amie? Avez vous des projets ensemble?
J'ai rencontré ma petite ami, il ya plusieurs années. On été deux ados qui venait d'avoir internet et on faisait des petites rencontres avec des jeunes de notre âges, histoire de s'amuser. Moi bien sur, sur le net j'étais "lui" et j'oubliais "elle". On a discuté, on s'est appelé, on s'est rencontré, on s'est aimé.
On voit loin dans l'avenir. On veut s'installer, se marier, ... Vivre comme tout couple, ne pas se prendre la tete avec la vie. ETRE HEUREUX.

Expliquez vous facilement le fait d'être FtM aux personnes que vous rencontrez?
Non, car ce comité de personnes et restreint. J'en parle peu car c'est un fait qui me blesse quoi qui l'arrive. Etre un homme voila comme je veux être ce que je suis aujourd hui ne me convient pas, ne me correspond pas. Je ne suis pas moi, je ne ressens pas le besoin d'en parler autour de moi car ca me fait mal.

Connaissez vous d'autres personnes trans? Si oui, comment les avez vous rentrentré?
J'ai rencontré au fil des sites internet de FtM, des personnes intéressantes, simples, sans tabou. Qui répondent à nos questions sans complexe. Je remerci tout particulièrement Tommy avec qui je correspond par e-mail. MERCI.

"J'ai rencontré au fil des sites internet de FtM, des personnes intéressantes, simples, sans tabou. Qui répondent à nos questions sans complexe."

Quel est votre quotidien, le regard des autres vis à vis de vous?
Je suis étudiant, mes papiers sont au féminin je ne peux donc pas cacher le faite d être une fille même si, en début d'année, les profs doutent de l'association de mon prénom à mon visage. Cependant, je ne cache pas mon apparence masculine, c'est pas un "déguissement" c'est un naturel. Sape de mec, du bonnet au calçon, cheveux courts, quelque poils sur le visage, aux pattes, sous les bras, ... Je zappe le regard des gens, celui de ces gens qui savent mon prenom feminin qui ne correspond pas a ma "gueule" mais je les "emmerde".
Cependant, toute les personnes à qui je ne dois pas imposer mon prénom, me connaissent pour un homme. Quand je rentre dans un magasin c'est "bonjour monsieur, ....., au revoir monsieur" Et la j'ai le sourire jusqu'au oreille. Je rentrerais dans un magasin rien que pour ca !!!

Quels sont vos objectifs, buts donnés pour l'avenir?
Mes objectifs sont nombreux, car pour moi c'est le seul moyen d'avancer dans la vie. Mais mes principaux objectifs sont tout d'abord devenir l'homme que je suis, réussir mes études et décrocher un boulot, quitter la région pour recommencer ma vie à zéro, m'installer avec ma petite amie, l'épouser ... la rendre heureuse.

Pensez vous qu'il y a une réelle connaissance de l'existence des Ftm?
Non, il est déja tres difficile de trouver des infos sur les trans. Seul internet diffuse ce genre d'infos régulièrement. Moi avant de surfer sur internet pour me découvrir, je ne connaissais pas vraiment l'existence des trans, je pensais etre gay, bi, travesti, ... Mais pour moi trans ne signifiait rien. Heureusement que les forums et quelques sites exitent sinon on serait seul au monde à ce demander qui on est.

Vous arrive t-il d'avoir peur de ne pas arriver à "avancer"?
Oui, vouloir devenir un homme est un chemin difficile qu'y n'est pas a la portée de tous. Ceux qui on le courage de le faire vivent mieux par la suite. Moi j espere mettre tous les moyens en oeuvre pour reussir cet objectifs est avancer dans ma vie car la je stabilise et c'est pas bon... mais bon je vais avancer c'est sur et ca prendra le temps qu'il faudra mais je prendrai ce temps la.

"On voit loin dans l'avenir. On veut s'installer, se marier."

Qu'aimeriez vous dire aux proches des personnes transsexuelles?
Si on vous avoue être transsexuel(le), c'est qu'on vous admire, vous estime et qu'on attend de vous un soutien, un conseil, un confident. Ne nous tournez pas le dos, nous sommes cette même personne que vous avez toujours connue. A l'exception aujourd hui vous savez qui on est réellement.
Le transexualisme n'est pas une maladie qui s'attrappe pas, mais ca se comprend.
MERCI MAMAN

Pourquoi avoir accepté d'être interviewev par T BoY MaG ?
J'ai accepté de participer à cet interview car ca permet de parler de soi surtout quand on n'a pas grand monde à qui se confier. Mais aussi pour montrer au trans qui se sentent seul qu'ils ne le sont pas et que bon nombres de trans sont pret à les conseiller et les informer alors n'hésité pas à poser des questions.Merci au forum et aux sites FtM.

Propos recueillis par Tommy

Publicité
Publicité
Commentaires
ARCHIVES T BOY MAG
Publicité
Publicité